Recette

Du porridge au petit-déjeuner

A court d’idées pour le petit-déjeuner ? Pourquoi ne pas essayer une petite recette de porridge, cette espèce de « bouillie » d’origine anglo-saxonne ? Pas très sexy dit comme ça, je l’avoue. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, jamais. Depuis deux semaines, j’en suis littéralement fan, j’en prépare tous les jours. J’ai même…

Merci à Le bonheur dans ma tete pour cette recette d’overnight porridge, à la banane et aux graines de chia.

A court d’idées pour le petit-déjeuner ? Pourquoi ne pas essayer une petite recette de porridge, cette espèce de « bouillie » d’origine anglo-saxonne ? Pas très sexy dit comme ça, je l’avoue. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, jamais. Depuis deux semaines, j’en suis littéralement fan, j’en prépare tous les jours. J’ai même délaissé mon smoothie bowl, enfin, pour quelques temps, car il n’est pas mal non plus.
Loin de moi l’idée de partager de fausses informations : Le « vrai » porridge est un mélange chaud de céréales, d’eau et de lait. Ici, il s’agit d’une variante : D’abord parce que la recette que je propose se déguste froide, préparée la veille, pour permettre la « cuisson » des flocons d’avoine (overnight oats). Ensuite, parce qu’elle ne contient pas d’eau et le lait utilisé est végétal. Elle n’est pas mauvaise pour autant, bien au contraire : Le porridge, en plus d’être très…

Voir l’article original 228 mots de plus

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s